
Ce soin holistique (qui prend en compte la personne dans sa globalité) et multidimensionnel (qui agit sur tous les états de l’Être) est la convergence de trois techniques complémentaires qui agissent en synergie sur le corps, l’énergie et l’information.
Ce soin holistique est principalement basé sur l’écoute des vibrations du corps (écoute des énergies). Il va chercher les informations mises en lumière dans la Conscience individuelle, et décèle ainsi les mémoires, encodages… qui forment des schémas, croyances, peurs, blocages… entravant l’évolution personnelle, la circulation des énergies et l’harmonique générale de la personne qui reçoit le soin.
L’information est la clé qui est en chacun de nous, dans l’infiniment petit, dans l’infiniment grand, auquel on ne peut avoir accès qu’à travers les lois et principes quantiques. C’est dans cette dimension où le Tout ne forme qu’Un, que la matrice peut être reprogrammée.
Dans cette écoute je peux travailler les énergies grâce à la médecine traditionnelle chinoise au magnétisme et autres méthodes de canalisation de l’énergie. Je travaille également le corps au moyen de la fasciabioénergie, ce qui permet de rétablir la circulation des flux et donc des informations sur tous les plans. Le mieux-être s’installe.
La résonance quantique
Le soin quantique est un soin multidimensionnel qui à travers l’écoute des vibrations du corps (écoute des énergies) va chercher les informations mises en lumière dans la Conscience individuelle, et décèle ainsi les mémoires, encodages… qui forment des schémas, croyances, peurs, blocages… entravant l’évolution personnelle, la circulation des énergies et l’harmonique générale de la personne qui reçoit le soin.
Je mets mes propres énergies en résonance quantique avec celles de la personne que j’accompagne. L’information se dévoile alors selon le libre arbitre de la personne. Les empreintes émotionnelles d’autres temps, d’autres espaces se libèrent et se transmutent.
L’information est la clé qui est en chacun de nous, dans l’infiniment petit, dans l’infiniment grand, auquel on ne peut avoir accès qu’à travers les lois et principes quantiques. C’est dans cette dimension où le Tout ne forme qu’Un, que la matrice peut être reprogrammée.
Qu’est ce que la fasciathérapie et la fasciabioénergie
La fasciathérapie est une forme d’ostéopathie douce, sans manipulation, centrée sur le travail des fascias, c’est-à-dire les membranes de tissu conjonctif qui enveloppent, relient et soutiennent les muscles, les organes et les structures du corps. En redonnant aux fascias toute leur souplesse et leur élasticité, la fasciathérapie favorise une meilleure circulation des fluides, redonne de la mobilité, libère les tensions et somatisations. Elle contribue ainsi au soulagement des douleurs, à l’amélioration des troubles fonctionnels et à la diminution du stress.
S’inscrivant initialement dans ce champ du travail fascial, Jean-Jacques Hantraye a progressivement enrichi cette approche en y intégrant une lecture énergétique plus large, inspirée des méridiens d’acupuncture et de la pensée de la médecine chinoise. Cette évolution a donné naissance à la fasciabioénergie, une méthode qui relie tissu, mouvement et énergie, dans une vision holistique du corps.
La Bioénergie, le magnétisme et les soins énergétiques
C’est l’ensemble des techniques qui régulent, purifient et harmonisent l’Énergie Vitale. Cette énergie organisée dans une structure bien précise (centres, corps subtils, aura, méridiens…) anime, et alimente l’ensemble du vivant. Selon des savoirs ancestraux comme ceux du Magnétisme, du Reiki et de la Médecine Traditionnelle Chinoise, la circulation harmonieuse de cette énergie vitale conditionne la bonne santé. L’objectif est donc de restaurer la circulation énergétique, libérer les tensions et soutenir la capacité naturelle du corps à s’auto-équilibrer.
